Open Partners

Réinventons le logement des jeunes

Avec Habitat Junior®, Open Partners invente une nouvelle gamme de résidences pour étudiants et jeunes actifs.

Nos modes de vie se transforment. La mobilité, la digitalisation créent des besoins inédits. Le travail n’est plus toujours une installation dans la vie. La précarité ne touche plus que les étudiants. Autant de mutations, autant de nouvelles solutions à trouver.

L’Open Lab : Incubateur d'innovation immobilière à la source d’Habitat Junior

L’immobilier doit être conçu en demandant leur avis à ceux qui vont y habiter ! 

Nous avons donc constitué l’Open Lab, une « académie » qui réfléchit avec les jeunes pour comprendre et concrétiser leurs besoins et leurs rêves, proposer des pistes et des solutions pour résoudre la crise du logement des jeunes.

L’invention des résidences jeunes actifs

Après s’être intéressé aux résidences étudiantes, les équipes d’Open Partners ont voulu aller plus loin car, la crise du logement touche les jeunes dans leur ensemble.

Ces jeunes expriment des besoins spécifiques de mobilité, de connectivités, d’espaces mêlant travail, vie commune et vie privée. Le fait de vivre à côté d’autres jeunes est à la fois rassurant et structurant. 

C’est pourquoi il était urgent de fonder ce nouveau cadre de vie.

A partir de ces constats, Open Partners a souhaité développer une nouvelle gamme de résidences de services spécialisées et adaptées aux nouveaux besoins de ces jeunes.

Habitat Junior by Open Partners

Open Partners est une société d’investissement indépendante, structure de tête d’un groupe de sociétés spécialisées dans l’immobilier, l’investissement, la création et le développement d’entreprises où l’immobilier est un secteur stratégique.

Promoteur-opérateur de résidences « juniors », Open Partners a créé la marque Habitat Junior® pour répondre aux besoins de logement des jeunes et les intégrer dans la vie de la Cité.