Eiffage

Avec plus de 100 000 chantiers en 2019 en France et à l’international, Eiffage est l’un des leaders européens du BTP et des concessions : métiers de la construction, de l’immobilier, de l’aménagement, du génie civil, du métal, de la route, de l’énergie systèmes et des concessions.

Dans un contexte où le dérèglement climatique est devenu une réalité, où la ville et les infrastructures durables et résilientes sont recherchées partout dans le monde, Eiffage met en œuvre la construction bas carbone à grande échelle et se saisit de toutes les opportunités d’innovation dans ce domaine pour faire la différence au service d’un développement durable partagé.

La filière sèche chez Eiffage Construction

Utilisation du bois ou métal en structure ou parement, procédés industriels de préfabrication, approche constructive en 2D ou 3D… les expériences d’Eiffage Construction en filière sèche se sont multipliées au fil des années.

L’ambition d’Eiffage Construction est double :

– offrir à ses clients des techniques optimisées permettant de répondre à des problématiques de délais, d’intervention en site occupé, de contraintes du bâti …

– améliorer les performances environnementales de ses opérations grâce à des réductions de nuisances des chantiers et une capacité de stockage carbone des ouvrages.

La construction modulaire

Eiffage Construction vient d’acquérir la société B3 EcoDesign spécialisée dans la construction modulaire à partir de containers maritimes dits de « dernier voyage ».

L’entreprise renforce ainsi sa capacité de construction industrialisée et enrichit son panel de solutions bas carbone pour le bâtiment.

B3 EcoDesign a progressivement investi l’ensemble des secteurs de la construction : logements collectifs, bureaux, commerces, extension d’écoles, projets pour la santé, …

Depuis la fin 2019, B3 EcoDesign est la seule entreprise française de procédés industriels 3D à partir de containers, active sur l’ensemble des types d’habitation.

Cette technique d’upcycling, s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, et contribue à la politique du groupe Eiffage de réduction de l’impact carbone de son activité.

Chiffres clés

  • 100 000 chantiers en 2019
  • Présent dans 34 pays
  • 18,1 Mds € chiffre d’affaires en  2019

Liens