Arpej

L’Association des Résidences pour Etudiants et Jeunes, a été créée en 1989, à l’initiative du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, pour gérer des résidences d’établissements d’enseignement. 

ARPEJ est gestionnaire de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs pour le compte de propriétaires, bailleurs sociaux.

Notre rôle est de créer du lien social au sein des résidences, de favoriser la mixité sociale et les échanges interculturels tout en assurant la pérennité du patrimoine des bailleurs propriétaires.

ARPEJ accompagne les jeunes vers la voie de l'autonomie

ARPEJ est un acteur de l’économie sociale et solidaire, et accompagne le jeune dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel.

Fidèles à nos valeurs fondatrices, nous nous attachons à nouer, sur le plan local et national, des partenariats innovants et porteurs en termes d’insertion sociale et professionnelle.

Des moyens dédiés à l’action sociale

Les actions sont menées en partenariat avec des acteurs locaux : associations, missions locales, partenaires spécialistes de l’emploi et insertion, services communaux, professionnels de santé, …

4 thématiques d’actions collectives y sont développées : Autonomie sociale et économique, vie sociale et citoyenne, épanouissement de la personne, accès au logement pérenne

Chiffres clés

  • 74 résidences
  • 10 000 logements
  • Durée moyenne de séjours : 17 mois
  • 91 % de résidents satisfaits

Liens